Cake Design Paris

La patisserie, une passion depuis mon tout jeune âge
M'imaginais je un jour en faire mon métier ? Non, Jamais, et pourtant, nous parcourons plusieurs étapes/ différents événements dans notre vie qui changent notre destin, notre vision des choses, notre FUTUR. Oui, j'ai eu un déclic à un certain moment de ma vie.
Oui, j'ai sauté le pas.
Oui, j'ai dis oui à l'entreprenariat
Oui, grâce au soutien de mes proches, tout particulièrement mon mari ( que je remercie et remercierai toujours 💕)
Oui, j'ai cru en moi, vous avez cru en moi, en nous (en toute l'équipe Notre Plaisir)
Oui, nous sommes fière de notre notoriété d'aujourd'hui, fière de notre parcours, fière de la qualité des pâtisseries que nous vous réalisons.

Notre passion pour la patisserie est sans limite, nous accordons toujours une attention particulière à chacune de nos créations.
Nous aimons la pâtisserie, nous veillons toujours à vous offrir le meilleur que ce soit en termes de goût / visuel et service.

Encore merci à vous tous pour votre soutien au quotidien, pour votre confiance.

Zineb, L'équipe Notre Plaisir
Il est temps maintenant de découvrir la vérité sur les brownies !
Les brownies sont un dessert classique et la clé d'un bon brownie est le chocolat (et beaucoup de chocolat !). N'hésitez pas à expérimenter avec des ajouts tels que des M&Ms, des Reese's Pieces et autres pour créer votre propre recette. En fin de compte, il est difficile de se tromper avec un dessert au chocolat !

Même s'il existe de nombreuses variantes du brownie traditionnel, la plus populaire semble être un brownie simple qui met en valeur la saveur du chocolat. L'un des ingrédients les plus importants, à part le chocolat, est l'extrait de vanille pure. La riche saveur de la vanille renforce la saveur du chocolat dans les brownies de manière intense.

Histoire n°1

Si vous vous y connaissez en pâtisserie, vous pouvez facilement démentir ce mythe. Le simple fait d'ajouter du chocolat à une pâte à biscuits ne donne pas un résultat des plus comestibles.

Histoire n°2

Et oui, la véritable histoire d'origine est que les brownies ont été créés comme un dessert spécial qui pouvait être facilement consommé et transporté dans une boîte à lunch. La femme du propriétaire de l'hôtel Palmer House à Chicago a demandé qu'ils soient créés afin de pouvoir les mettre dans les boîtes à lunch de son comité de femmes pour l'exposition universelle de 1893. Cette histoire est la véritable histoire d'origine.

Histoire n°3

Cette histoire est peut-être plus crédible, mais si l'on compare les gâteaux et les brownies, il ne suffit pas d'omettre un peu de farine pour les convertir. Bien que cela puisse fonctionner, ce n'est pas la véritable origine.

Histoire n°4

Encore une fois, la différence entre un brownie et un gâteau est bien plus importante qu'une simple omission de levure chimique, donc il est peu probable que ce soit la vérité !

La recette suivante permet de préparer 16 brownies et d'augmenter la teneur en chocolat de trois manières différentes.

Ingrédients
  • 180 gr de beurre non salé, coupé en morceaux
  • 30 gr de chocolat non sucré, haché
  • 85 gr de chocolat mi-sucré, haché
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 170 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 60 gr de farine tout usage
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 90 gr de pépites de chocolat mi-sucré

Instructions

Préchauffez votre four à 180 degrés. Vous devez également préparer votre moule carré de 8 pouces en le beurrant et en le farinant.

À feu doux, ajoutez le chocolat amer et le chocolat non sucré dans une casserole. Ajoutez également le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse. Retirez du feu. Une fois le chocolat refroidi, ajoutez l'extrait de vanille et le sucre. Ajouter ensuite les œufs, un par un, en les battant pour obtenir une pâte brillante et lisse. Incorporer la farine et le sel. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat. Répartissez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 25-30 minutes. Un test avec un couteau doit ressortir propre lorsque les brownies sont cuits. Laissez-les refroidir avant de les couper en 16 carrés.

Bonne dégustation !

Boutique en ligne
L'ÉTRANGE HISTOIRE DU BROWNIE
Lorsqu'il s'agit de l'un des desserts les plus appréciés des Américains, l'histoire suit la tendance. Les brownies existent depuis des décennies, mais leurs origines exactes ne peuvent être qu'estimées au mieux. Il existe pourtant de nombreux mythes sur la façon dont ils ont été créés. Alors, êtes-vous prêts à vous lancer avec nous et découvrir les origines de ce délicieux dessert ?. Si oui, lisez la suite !

Il existe de nombreuses histoires sur l'origine des brownies, alors testez vos connaissances ! Lisez les histoires ci-dessous et essayez de deviner lesquelles sont des rumeurs et lesquelles sont la véritable histoire d'origine. Les réponses se trouvent à la fin de l'article, alors assure-toi de les lire toutes bien attentivement avant de découvrir l’authentique histoire.

Histoire n°1

Un chef cuisinier préparait des biscuits et y a accidentellement ajouté du chocolat. Au lieu de jeter le mélange, il a décidé de le faire cuire et, voilà, il a obtenu des brownies.

Histoire n°2

La femme d'un propriétaire d'hôtel a demandé au personnel de cuisine de créer un dessert qu'elle pourrait mettre dans des boîtes à lunch spécialement pour ses invités. Les brownies ont été préparés comme un dessert spécial qui pouvait être facilement emballé.

Histoire n°3

Un boulanger n'avait pas assez de farine pour faire un gâteau au chocolat mais a décidé de faire la recette quand même. Pouvez-vous deviner le résultat ? Des brownies !

Histoire n°4

Une femme du Maine préparait un gâteau et a oublié d'y ajouter la levure chimique. Il n'a pas levé correctement, mais elle a quand même servi le gâteau plat et, ainsi, les brownies sont nés.

Avant de vous dévoiler la réponse, on vous propose une sélection de nos brownies les plus finement conçus

Boutique en ligne
Comment bien choisir son gâteau de mariage ?
Avant de planifier le gâteau de mariage de vos rêves, assurez-vous de faire vos recherches. On vous conseille de compiler le plus grand nombre possible de photos de vos gâteaux préférés. Ceci vous permettra d’avoir un portfolio diversifié que vous pouvez montrer à votre pâtissier pour être sûr que votre wedding cake sera exactement comme vous l’avez imaginé !

Allez à votre dégustation de gâteaux avec une idée de ce que vous recherchez, mais soyez ouvert aux idées que votre pâtissier pourrait avoir. Soyez prête à parler du lieu, du nombre d'invités et même du menu du dîner.

En outre, nous suggérons aux mariées de commencer à chercher un pâtissier une fois qu'elles ont sécurisé leur lieu de mariage et leur traiteur. Ce sont les deux facteurs les plus importants car le lieu peut influencer la conception du gâteau et le traiteur peut influencer les saveurs du gâteau. Les pâtissiers recommandent de choisir une saveur de gâteau qui s'harmonise avec le menu, afin que les saveurs s'harmonisent bien avec les autres aliments servis.

Les gâteaux nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. En semblant si innocents, si insignifiants, ils sont entrés dans nos têtes. Rendez-vous sur notre site e-shop pour trouver toutes ces majestueuses réalisations !

Boutique en ligne
L'histoire du wedding cake
Le gâteau de mariage est une création festive décorée de fleurs. Il est joli et absolument délicieux, mais n'est-il que du gâteau ? Ou signifie-t-il quelque chose de plus ? Qu'il s'agisse d'un simple gâteau à découper ou d'un gâteau à cinq étages à couper le souffle, la conception d'un gâteau n'est peut-être pas aussi arbitraire que vous le pensez. Continuez à lire pour découvrir l'histoire de cette pâtisserie, la signification de la découpe du gâteau et les traditions du gâteau de mariage !

Les premiers gâteaux de mariage étaient le résultat de traditions visant à encourager la fertilité de la mariée. À l'époque romaine, les grains de blé représentaient la fertilité et étaient jetés aux jeunes mariés pour assurer la fécondité. Des traditions similaires impliquant des pains de céréales étaient utilisées dans la Grèce antique pour promouvoir la prospérité et la fertilité. Avec l'évolution des mariages, le blé a fini par être transformé en gâteaux.

Ces gâteaux de blé romains et grecs se sont transformés en gâteaux plus traditionnels que nous voyons aujourd'hui. Au fil des ans, en signe de prospérité, les familles ont commencé à empiler les gâteaux. Bien sûr, certains couples renoncent au gâteau de mariage et associent un gâteau à découper à d'autres desserts comme des mini-pommes au caramel, des tartes au chocolat, des macarons à la noix de coco et des biscuits sablés, pour n'en citer que quelques-uns.

Cependant, le gâteau de mariage reste un élément essentiel de la plupart des mariages modernes. En effet, il n'est pas rare que les jeunes mariés conservent le premier étage de leur gâteau de mariage pour leur premier anniversaire. Cette tradition va également de pair avec la notion de propagation de la chance et de la prospérité.

Découvrez notre collection de Wedding Cakes sur notre site e-shop

Boutique en ligne
Nos ateliers Cake design
  • Différentes recettes adaptées aux gâteaux décorés
  • Fourrage, montage et lissage d'un gâteau fournie par nos soins (ganache à angles droit)
  • Présentation des différentes marques de pâte à sucre, des outils nécessaires à la décoration des gâteaux
  • Recouvrir un gâteau en pâte à sucre, avoir un rendu lisse, sans plis en évitant les craquelures
  • Apprendre les différentes techniques de décoration afin de personnaliser votre gâteau (Marbré, noeud, effet matelassé, moules en silicone, découpoirs ...)
  • Vous repartez avec les fiches recettes ainsi qu'une attestation de participation
  • L'ensemble du matériel sera prêté pour la durée du cours, nous fournissons les boites pour emballer les gâteaux
Sweet table nuage NOTRE PLAISIR de paris
Nous avions tout prévu pour l'anniversaire de la petite Panthéa qui a eu 3 ans le mois dernier. Un gâteau délicieux et une décoration magnifique réalisée en collaboration avec itspartytimes
Sweet table licorne NOTRE PLAISIR de paris
Aujourd'hui c'est le thème girly. Sweet table d'exposition dans notre magasin NOTRE PLAISIR de paris 17. Remplie d'amour et de joie, servie des capcakes, popcakes ainsi que des sablés décorés d'un rose bonbon..