Les brownies sont un dessert classique et la clé d'un bon brownie est le chocolat (et beaucoup de chocolat !). N'hésitez pas à expérimenter avec des ajouts tels que des M&Ms, des Reese's Pieces et autres pour créer votre propre recette. En fin de compte, il est difficile de se tromper avec un dessert au chocolat !
Même s'il existe de nombreuses variantes du brownie traditionnel, la plus populaire semble être un brownie simple qui met en valeur la saveur du chocolat. L'un des ingrédients les plus importants, à part le chocolat, est l'extrait de vanille pure. La riche saveur de la vanille renforce la saveur du chocolat dans les brownies de manière intense.
Histoire n°1
Si vous vous y connaissez en pâtisserie, vous pouvez facilement démentir ce mythe. Le simple fait d'ajouter du chocolat à une pâte à biscuits ne donne pas un résultat des plus comestibles.
Histoire n°2
Et oui, la véritable histoire d'origine est que les brownies ont été créés comme un dessert spécial qui pouvait être facilement consommé et transporté dans une boîte à lunch. La femme du propriétaire de l'hôtel Palmer House à Chicago a demandé qu'ils soient créés afin de pouvoir les mettre dans les boîtes à lunch de son comité de femmes pour l'exposition universelle de 1893. Cette histoire est la véritable histoire d'origine.
Histoire n°3
Cette histoire est peut-être plus crédible, mais si l'on compare les gâteaux et les brownies, il ne suffit pas d'omettre un peu de farine pour les convertir. Bien que cela puisse fonctionner, ce n'est pas la véritable origine.
Histoire n°4
Encore une fois, la différence entre un brownie et un gâteau est bien plus importante qu'une simple omission de levure chimique, donc il est peu probable que ce soit la vérité !
La recette suivante permet de préparer 16 brownies et d'augmenter la teneur en chocolat de trois manières différentes.
Ingrédients
- 180 gr de beurre non salé, coupé en morceaux
- 30 gr de chocolat non sucré, haché
- 85 gr de chocolat mi-sucré, haché
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 170 gr de sucre
- 2 œufs
- 60 gr de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de sel
- 90 gr de pépites de chocolat mi-sucré
Instructions
Préchauffez votre four à 180 degrés. Vous devez également préparer votre moule carré de 8 pouces en le beurrant et en le farinant.
À feu doux, ajoutez le chocolat amer et le chocolat non sucré dans une casserole. Ajoutez également le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse. Retirez du feu.
Une fois le chocolat refroidi, ajoutez l'extrait de vanille et le sucre.
Ajouter ensuite les œufs, un par un, en les battant pour obtenir une pâte brillante et lisse.
Incorporer la farine et le sel. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat.
Répartissez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 25-30 minutes. Un test avec un couteau doit ressortir propre lorsque les brownies sont cuits. Laissez-les refroidir avant de les couper en 16 carrés.
Bonne dégustation !
Boutique en ligne